Location de matériel informatique

Pour vous, l’achat d’un matériel informatique est-il une solution adaptée ? Vous faudra-t-il renouveler votre parc dans trois ans ? Vous prévoyez peut-être d’investir sur des postes plus stratégiques ? Dans ce cas, avez-vous pensé à la location ? Nous vous aidons à faire le choix le plus judicieux, en fonction de votre activité et de vos besoins.

La location, solution idéale ?

Votre entreprise s’est développée. Mais votre matériel informatique n’a pas suivi : hier à la pointe de la technologie. Obsolète aujourd’hui. Les ordinateurs occupent une fonction essentielle. Et quand ils ne sont plus performants, c’est un sérieux manque à gagner !

Renouveler son parc informatique est un investissement important. Et si vous ne vous souhaitez pas piocher dans votre trésorerie, la location est une alternative qui présente de nombreux avantages :

Vous renouvelez votre matériel informatique régulièrement : la location vous permet d’opter pour un matériel dernier cri, qui suit l’évolution de votre secteur d’activité. Tous les 36 mois, chez AEC, nous renouvelons votre matériel. Vous pouvez ainsi investir sur d’autres postes que vous estimez plus stratégiques.

Vous maîtrisez vos dépenses : Avec un loyer fixe, vous optez pour des mensualités étalées tout au long de l’année. Vous évitez ainsi de mobiliser votre capital.

Vous optez pour une solution fiscale avantageuse et plus économique : les loyers de votre matériel étant imputés dans vos charges d’exploitation au compte de résultat, la location de longue durée permet de réduire le résultat imposable sur vos bénéfices.

Vous bénéficiez d’un contrat de maintenance location : tout est inclus dans le contrat de location de votre matériel informatique. L’installation et la mise en service sont gérées par nos soins. Vous avez accès à des conseils personnalisés, une assistance en cas de problème, à une formation au matériel de vos équipes ainsi que la maintenance.

Comment ça marche ?

Suite à un audit, nous vous proposons une solution adaptée. Nous établissons avec vous un contrat de location de courte ou de longue durée sous réserve de l’accord de financement.

Le plus : notre contrat de location inclut votre contrat de maintenance.

Que propose le contrat de maintenance en location ?

Avec le contrat de location, vous bénéficiez des mêmes services que si vous aviez acheté votre matériel. Notre équipe de techniciens intervient dans un délai de moins de 6 heures en cas de disfonctionnements ou de pannes de votre matériel, 7 jours /7, même le dimanche. Ainsi que d’une assistance téléphonique jusqu’à 22 h.

Pour votre sérénité, nous assurons la maintenance de votre équipement et de votre réseau informatique : de la surveillance des anti-virus à l’installation de nouveaux périphériques.

Vous souhaitez demander un devis ? Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous